Tout le monde connait le badminton ! A défaut de le présenter, attardons nous à présenter notre démarche.
Le badminton que nous voulons développer repose sur du 2 contre 2 de niveau proche en simple et en double. Pourquoi ? Parce qu’en jouant en 2 contre 2, les compétences développées ne reposent pas uniquement sur les paramètres individuels mais sur la capacité d’un duo à performer en simple et en double. Cela nécessite de l’auto et co analyse faites à partir d’observations, de discussions, de coaching réciproques propices aux apprentissages. Pendant que l’un joue, l’autre peut analyser le jeu de son partenaire et de son adversaire.
Si les exercices techniques restent les mêmes qu’en 1 contre 1, gagner collectivement rajoute un enjeu collectif qui permet d’améliorer les compétences individuelles de chacun des membres du duo et de les enrichir.
Le badminton que nous voulons développer repose sur du 2 contre 2 de niveau proche en simple et en double. Pourquoi ? Parce qu’en jouant en 2 contre 2, les compétences développées ne reposent pas uniquement sur les paramètres individuels mais sur la capacité d’un duo à performer en simple et en double. Cela nécessite de l’auto et co analyse faites à partir d’observations, de discussions, de coaching réciproques propices aux apprentissages. Pendant que l’un joue, l’autre peut analyser le jeu de son partenaire et de son adversaire.
Si les exercices techniques restent les mêmes qu’en 1 contre 1, gagner collectivement rajoute un enjeu collectif qui permet d’améliorer les compétences individuelles de chacun des membres du duo et de les enrichir.