STEP
DATE / HORAIRE LIEU LUNDI 18H45-20H15
Salle à Marie Le Franc
PRESENTATION
Le cours dure 1H30, pendant 45’, je vous propose des chorégraphies (des blocs ou enchainements de pas) adapté à tous et à toutes et nous les exécutons tous ensemble. Le cours débute par un échauffement, puis nous travaillons différents blocs sur des tempos musicaux différents.
Pendant les derniers 45’, vous serez amené à créer en groupe vos chrographies selon un objectif choisi.
OBJECTIF
• Produire et créer un enchaînement de pas et de mouvements de bras codifiés ou non à une intensité et à un niveau de coordination que l'élève doit gérer au regard de son projet et de ses ressources personnelles.
• Se préparer à un effort
• Choisir et mener un projet physique personnel
ATTENDUS DE FIN DE CYCLE COMPETENCES SPECIFIQUES :
• Réaliser les pas en sécurité et adaptés à ses capacités
• Apprendre à se connaitre durant l’effort, identifier ses ressentis et adapter sa pratique
• Accepter de répéter pour progresser
• Etre capable de s’échauffer seul et de réaliser une séance en autonomie
• Composer et présenter un enchainement de pas collectif ou individuel selon un objectif choisi
COMPETENCES PSYCHOSOCIALES :
• Accepter de travailler en groupe, se conseiller, s’entraider et s’encourager
EVALUATION ACTIVITE OUVERTURE
MODALITE D’EVALUTION :
Evaluation par groupe
LES CRITERES :
• COMPOSITION
• EXECUTION
• ORIGINALITE
• AMPLITUDE, FREQUENCE CARDIAQUE, MEMORISATION
DATE / HORAIRE LIEU LUNDI 18H45-20H15
Salle à Marie Le Franc
PRESENTATION
Le cours dure 1H30, pendant 45’, je vous propose des chorégraphies (des blocs ou enchainements de pas) adapté à tous et à toutes et nous les exécutons tous ensemble. Le cours débute par un échauffement, puis nous travaillons différents blocs sur des tempos musicaux différents.
Pendant les derniers 45’, vous serez amené à créer en groupe vos chrographies selon un objectif choisi.
OBJECTIF
• Produire et créer un enchaînement de pas et de mouvements de bras codifiés ou non à une intensité et à un niveau de coordination que l'élève doit gérer au regard de son projet et de ses ressources personnelles.
• Se préparer à un effort
• Choisir et mener un projet physique personnel
ATTENDUS DE FIN DE CYCLE COMPETENCES SPECIFIQUES :
• Réaliser les pas en sécurité et adaptés à ses capacités
• Apprendre à se connaitre durant l’effort, identifier ses ressentis et adapter sa pratique
• Accepter de répéter pour progresser
• Etre capable de s’échauffer seul et de réaliser une séance en autonomie
• Composer et présenter un enchainement de pas collectif ou individuel selon un objectif choisi
COMPETENCES PSYCHOSOCIALES :
• Accepter de travailler en groupe, se conseiller, s’entraider et s’encourager
EVALUATION ACTIVITE OUVERTURE
MODALITE D’EVALUTION :
Evaluation par groupe
LES CRITERES :
• COMPOSITION
• EXECUTION
• ORIGINALITE
• AMPLITUDE, FREQUENCE CARDIAQUE, MEMORISATION