TENNIS
DATE / HORAIRE LIEU Tennis de Kerolay mercredi 19h-22h
PRESENTATION
Activité de raquette bien connue. 3 cours sont proposés :
19h-20h : niveau intermédiaire, étudiant(e)s ayant déjà joué, possédant un petit classement(30/3 max).
20h-21h: niveau confirmé réservé aux étudiant(e)s (3ème et 2nde série)
21h-22h : débutants ou peu d’expérience dans l’activité
OBJECTIF Entrer ou se perfectionner dans cette activité d’opposition au plan tactique, technique.
Adapté à chaque niveau de jeu.
ATTENDUS DE FIN DE CYCLE COMPETENCES SPECIFIQUES :
• S’échauffer de manière générale et spécifique.
• S’organiser pour gagner le match, dans un rapport de force équilibré.
• Mettre en œuvre des tactiques, des techniques et des stratégies, en prenant en compte ses propres capacités et celles de son adversaire.
• Connaitre, comprendre et utiliser le règlement.
• Participer à l’organisation de la séance
• Porter des valeurs d’entraide, de respect et de fair-play envers ses partenaires, ses adversaires et vis-à-vis de l’arbitre.
COMPETENCES PSYCHOSOCIALES :
• Tenir différents rôles : joueur (partenaire / adversaire, , arbitre, observateur, entraineur.
LES SITUATIONS DE REFERENCE
Matchs en simple, adaptation en fonction des niveaux(service, type de balles utilisées….)
EVALUATION ACTIVITE OUVERTURE
MODALITE D’EVALUATION :
/4 : gérer son échauffement
/4 : arbitrage
/10 :évaluation du niveau de jeudi
/2 : performance lors du tournoi d’évaluation.
Voir référentiel
DATE / HORAIRE LIEU Tennis de Kerolay mercredi 19h-22h
PRESENTATION
Activité de raquette bien connue. 3 cours sont proposés :
19h-20h : niveau intermédiaire, étudiant(e)s ayant déjà joué, possédant un petit classement(30/3 max).
20h-21h: niveau confirmé réservé aux étudiant(e)s (3ème et 2nde série)
21h-22h : débutants ou peu d’expérience dans l’activité
OBJECTIF Entrer ou se perfectionner dans cette activité d’opposition au plan tactique, technique.
Adapté à chaque niveau de jeu.
ATTENDUS DE FIN DE CYCLE COMPETENCES SPECIFIQUES :
• S’échauffer de manière générale et spécifique.
• S’organiser pour gagner le match, dans un rapport de force équilibré.
• Mettre en œuvre des tactiques, des techniques et des stratégies, en prenant en compte ses propres capacités et celles de son adversaire.
• Connaitre, comprendre et utiliser le règlement.
• Participer à l’organisation de la séance
• Porter des valeurs d’entraide, de respect et de fair-play envers ses partenaires, ses adversaires et vis-à-vis de l’arbitre.
COMPETENCES PSYCHOSOCIALES :
• Tenir différents rôles : joueur (partenaire / adversaire, , arbitre, observateur, entraineur.
LES SITUATIONS DE REFERENCE
Matchs en simple, adaptation en fonction des niveaux(service, type de balles utilisées….)
EVALUATION ACTIVITE OUVERTURE
MODALITE D’EVALUATION :
/4 : gérer son échauffement
/4 : arbitrage
/10 :évaluation du niveau de jeudi
/2 : performance lors du tournoi d’évaluation.
Voir référentiel